LogBabin.png, 20kB
Bergers Hollandais Club de France

Chien-loup de Saarloos :  Bergers Hollandais Club de France
Forum réservé aux passionnés du chien-loup de Saarloos 
Elle trotte à l'amble...
Envoyé par: LOUP GRIS ()
Date: mercredi 8 juin 2011 10:48:31

Une question qui me taraude depuis quelques temps déjà...

A la RE, le juge m'a fait remarquer que ma chienne trottait à l'amble.
En regardant les photos de ce jour là, mais aussi celles des dernières démo et concours en OBR, on voit nettement que La Souris est à l'amble.

Je voudrais savoir si cette allure est pénalisée en beauté ou pas ? Merci d'avance pour vos réponses ;oD)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Options: RépondreCiter
Re: Elle trotte à l'amble...
Envoyé par: Annie ()
Date: samedi 11 juin 2011 16:06:57

Si on regarde le standard, on dit que le CLS a une allure qui rappelle celle du loup.... le loup amble.... mais, contrairement au CLT pour lequel le standard dit qu'il marche l'amble, on ne dit rien pour la CLS et l'amble. Les juges pénaliseront + ou -, selon ! Mais en faisant avancer le chien un peu plus vite ou en le soulevant légèrement au départ, il prendra un trot "classique" et personne n'y trouvera à redire.

A vérifier lors de la prochaine spéciale de race à Semur en Auxois ? et on en parle autour d'un pot offert par le club. La déléguée pourra-t-elle s'en charger ?

A dimanche prochain.

Annie Pouvesle

Re: Elle trotte à l'amble...
Envoyé par: LOUP GRIS ()
Date: samedi 11 juin 2011 16:35:01

Merci de ta réponse Annie.
J'aimerais effectivement en discuter avec des juges, pour avoir leurs impressions,et savoir si je dois modifier quelque chose dans ma façon de présenter La Souris (et aussi son père qui parait-il amble aussi parfois...)
J'avoue avoir également posé la question par ailleurs et l'une des réponses me parle d'une éventuelle fatigue du chien qui "l'obligerait" à ambler. Et il est vrai que Caledonian sort de sa première mise bas qui a été suivie par une dépression... Peut-être ceci explique-t'il cela.
Voici donc un débat pour l'expo de Semur, autour du verre de l'amitié que je prendrais plaisir à vous préparer ;oD)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.